La Réflexologie Plantaire

La réflexologie existe depuis fort longtemps, sans pouvoir émettre de date précise. Par contre l’un des documents les plus anciens date de 2700 av J-C.  Ce document est le Nei Tching Sou Ven et il est associé au chinois Houang Ti .  Nous avons retrouvé également des traces de réflexologie du pied en Inde.  Ils faisaient une représentation du pied de Bouddha avec des symboles de son corps ou tous les éléments de l’univers y sont représentés. Nous pouvons prétendre que la médecine traditionnelle chinoise qui utilisait soit la réflexologie, soit les aiguilles, date de la nuit des temps. 

​

Qu’est-ce que la réflexologie?  On me pose souvent la question qu’est-ce que ça fait ? Et les bienfaits?  Je vais essayer d’y répondre le plus facilement possible au mieux de ma connaissance. La réflexologie est une thérapie naturelle basée sur le principe énergétique. Il existe des zones réflexes sur et sous les pieds correspondant à chaque partie de vos muscles, glandes et organes de votre corps.

​

Les Pieds sont le miroir de notre corps, des problèmes organiques, des troubles douloureux de votre corps tels que :

​

    Anémie

    Acné

    Constipation

    Épicondylite

    Eczéma

    Douleur au dos

    Dépression

    Douleur au cou

    Bronchite

    Sinusite

    Zona

    Obésité

    Tendinite

    Migraine / maux de tête

    Détente

​

En exerçant des pressions, des massages à l’aide de mes doigts, je peux déceler des dépôts formés par des cristaux sur les zones réflexes; je soulage la tension, j’améliore la circulation et favorise le fonctionnement normal de ladite partie qui correspond à chacun de ces points. Un réflexologue n’établit aucun diagnostique puisqu’il considère le corps comme un tout indissociable et travaille sur tous les points réflexes des pieds (72 points réflexes) afin que le corps puisse retrouver et conserver un état de santé optimal.